QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

lundi 15 décembre 2008

UNE GOUTTE D'EAU...

de ce brouillard si fin
qui noie le paysage
dans lequel tu te perds

 



je suis morte avant même
de toucher le sol humide
prisonnière à tout jamais
de tes yeux embués



je suis toute entière tienne
seigneur des grands arbres
bel Elfe lointain qui parfois les nuits claires
vient doucement espionner mon sommeil



sur l'herbe fraîche de mon champ sauvage
si je ferme mes yeux face au soleil brillant
la douceur de ton souffle effleure ma joue



si l'on me dit que j'affabule
que tu n'es que le fruit de ma folie
que m'importe les gens sages
un jour tu m'emporteras jusqu'à la cime
du plus haut de mes arbres secrets




et si ce n'est que mon âme qui s'envole avec toi
je veux bien laisser à terre ce corps lourd
je veux juste n'être pour toi mon bel Elfe
qu'une goutte légère et intemporelle
et me poser délicatement à tout jamais




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire