QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

samedi 10 janvier 2009

MAIS QUI SUIS-JE DONC ?















Vaste Question !!!!!!!!!!!!!!




http://www.flickr.com/photos/55943778@N00/3893490079

Touche à tout et curieuse de tout….j’aime partager mes coups de cœur autant que mes coups de gueule….
J’ai déjà un blog….enfin, mon chien a un blog devrais-je dire ! C’est une étrange sensation de s’exprimer pour un chien….et je crois que ce que je lui fais vivre depuis un an lui ressemble assez bien !


Mais il y a bien des choses dont je voudrais parler, et qu’il m’est
difficile de lui faire dire ! Et puis, il nous a été récemment demandé de recentrer nos textes sur nos chiens ! Comme je tiens à garder cet espace « canin », et que je veux aussi pouvoir parler de cuisine, de cinéma, de littérature, d’art, du passé, du présent, de ma région que j’adore, de la vie de ma maman âgée de 88 ans, de mes petits textes poétiques, de la vie…et bien me voici !



Original image: 'Noche de luna llena - Full moon night'  http://www.flickr.com/photos/11599314@N00/677786684 by: Luz A. Villa



J’espère que vous aurez plaisir à me lire ! Que je vous apporterai de la joie, du bonheur, de la réflexion, de l’amour…..et par pitié, que ceux qui n’apprécierons pas ma prose, mes goûts, mes idées, passent leur chemin….je ne cherche en aucun cas la polémique ! Je veux juste donner un petit bout de moi et rencontrer de nouveaux amis afin de combler les vides de ma vie de campagnarde Cotentine !


Pour beaucoup, je n'ai rien fait de ces heures ! 
Et bien non, je me suis juste occupée de ma maman âgée et de mes animaux et du jardin et du ménage et de la cuisine........mais ce n'est rien...puisque ça ne rapporte rien...sauf de l'amour et l'amour....ça compte si peu de nos jours ! Encore, quand il s'agit des enfants....mais les personnes âgées..........
Je ne me plaindrai pas de mon choix....je regrette simplement que la seule possibilité que l'on m'ait laissée soit d'arrêter de travailler, que le télétravail en France soit lettre presque morte...Je pourrais très bien travailler depuis mon ordinateur....puisque ce que je fais de mieux est d'écrire.........mais bon........me voici désormais classée parmi les inutiles !
Ce qui me donne la force de continuer, c'est que maman est heureuse parmi nous...Dieu lui prête vie encore longtemps.......



J'aime ma campagne........la solitude ne me pèse pas trop souvent.....sûrement parce que ma curiosité naturelle me pousse toujours vers de nouveaux univers........





Et puis, il y a toujours un instant magique dans une journée, le tout est de savoir le saisir au vol quand il passe.....par exemple, avoir su régaler Maman avec un plat tout simple à midi ( jambon roulé fourré de poireaux vapeur, accommodé avec une béchamel, plus du gruyère rapé, et le tout au four pour gratiner...), et puis avoir souri à deux charmants pompiers venus pour les calendriers, et aussi avoir vu mes deux chats s'amuser à grimper aux arbres, heureux...en fait, le bonheur de ceux que l'on aime peut très bien suffire à rendre heureux....



Original image: 'Poppies & Blue Sky'  http://www.flickr.com/photos/92621132@N00/176937379 by: Steve Sawyer

A bientôt……



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire