QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

dimanche 1 février 2009

PROMENADE EN MON PARADIS


Voilà, à présent  il est temps de vous parler de ma maisonnée...

Il y a Maman, mais ça vous le savez... 88 ans, la forme.. Elle est aussi la doyenne de notre village... Un petit village, 440 habitants, situé dans le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin....... Mais un village autrefois renommé car résidence d'été des évèques de Bayeux.....



Pour en revenir à Maman, la vraie Cotentine c'est elle, 100 % ! Elle est née à Saint-Georges-Montcocq, près de Saint-Lô.... et aussi loin que remonte sa généalogie ( pour l'instant, j'en suis arrivée au 16è siècle...), on n'y trouve que des Manchots, des terriens, des marins, mais tous Vikings !

Mon autre moitié était Bourbonnaise, 100% de l'Allier, mais pour avoir essayé aussi de vivre par là....je peux dire que c'est la moitié Normande qui domine chez moi !

A la maison, il y a peu d'humains... mais pas mal d'animaux... mon Seigneur et Maître, Ramsès, un Berger Allemand de 11 ans, une crème, un amour... C'est grâce à lui que j'ai découvert l'univers des blogs... Il y a bientôt 2 ans, j'ai ouvert un blog sur Toutoublog.com :


http://www.ramsesclub.toutoublog.com/

C'est Ramsès qui s'y exprime, qui raconte sa vie.. une belle vie de chien, surtout depuis que nous avons emménagé au pied du cotentin...
Alors, oui, nous sommes peut-être une bande d'allumés sur Toutoublog...mais j'y ai fait de superbes rencontres...et de belles amitiés y sont nées....et ce blog n'est pas prêt de s'arrêter, j'ai rendu mon ami immortel.... et ça, c'est un immense bonheur...

J'ai aussi un vieux bichon Maltais... le chien d'un papi qui a dû partir en maison de retraite...mais là... c'est une "erreur de casting", lui et moi, ça ne colle pas du tout.... problème d'autorité.......il finira ses jours parmi nous... mais bon.... c'est beaucoup d'abnégation...

Et puis, élément indispensable à la campagne because souris, mulots, taupes... j'ai deux chats....
Une chatte au caractère bien trempé, qui mord et attaque si on essaie de la toucher... mais qui peut aussi se révéler tendre et ronronnante..... un vrai caractère de chipie notre Mimie !

Et puis, l'élément félin male c'est monsieur Cannelle......le fils de Ramsès....... il est arrivé avec son frère Cachou à 4 semaines, sa mère n'ayant plus de lait...Ramsès leur a tout appris... une vraie mère poule ! Hélas, une folle à écrasé notre Cachou...et c'est seul que Cannelle a découvert la Normandie... Il a toutes les qualités, beau, gentil, tendre...Cannelle c'est un cadeau du ciel !

Et puis, il y a les deux perruches et les deux calopsittes......j'adore les becs crochus.....et les calopsittes sont absolument adorables..... de la tendresse aec des plumes autour !

Et tout ce petit monde vit dans une fermette, restaurée par l'ancien propriétaire avec un réel souci d'authenticité, une vraie longère Normande en pierre de Caen et toiture en ardoises....un joli jardin arboré et un beau champ planté en verger....en pleine nature, les deux voisins les plus proches sont à 300m environ......un coup de foudre !

Cela fait quatre ans bientôt que nous habitons là, et chaque matin, quand je lui ouvre la porte, Ramsès hume l'air de son jardin et va s'asseoir au bord de son champ.... il admire son territoire !

Pour ceux qui n'aiment que les villes, pour sur, je suis folle...... comment concevoir d'habiter "au bout du monde" ? En fait je suis à seulement 3km des commodités.... mais c'est vrai que le silence oppresse certaines personnes ! moi, j'aime !

Les journées passent très vite, tellement que je n'ai jamais le temps de tout faire ! blogs, généalogie, jardinage, ménage, cuisine, balades, lectures, maman et les animaux.... non, je ne m'ennuie pas ! mais c'est moi ! je suis comme maman, j'aime la paix de la campagne.... j'aime écouter les arbres pousser... j'aime la terre et aussi la mer... 

Habiter près de la mer était aussi indispensable pour moi... Pas pour y bronzer, juste pour savoir qu'elle est là... Une sorte d'issue de secours en cas de danger... Etrange sentiment... Je me sens plus libre ainsi...

Je ne suis pas riche... je peux même dire que je compte... mais quelle harmonie.... quel bonheur...

Ca ne fait pas de bruit la sérénité.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire