QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

mardi 17 avril 2012

JOUR D'AMITIE



A Nancy...

Voilà qu'une année de plus
s'affiche aujourd'hui
au cadran de ma vie...
où êtes vous rêves d'antan
ceux que ma jeunesse a vu naître
ceux qui m'ont donné le courage d'avancer...
Il serait temps de refaire surface
avant d'être définitivement ensevelis
sous le poids des désillusions...
Je ne regarderai plus en arrière
je continuerai à espérer encore
poussée l'aiguillon de l'amitié....
Crois-en moi et dis-le moi encore
Mon amie d'au-delà des mers
j'ai tellement de doutes en moi...
Si tu me pousses j'oserai me persuader
qu'ils finiront par prendre forme
et s'ancrer dans notre réalité...
Tout ce que je désire c'est vivre simplement
et répandre le bonheur autour de moi
je ne cours pas après la vaine gloire...
J'ai juste cette inassouvissable soif
d'être aimée juste aimée simplement aimée
et de ne plus être abandonnée jamais...
Le cadran tourne irrémédiablement
il vaut mieux ne pas y penser
prendre le temps qui court comme il vient...
Ce n'est pas tant que passent les années
qui m'effraie mais c'est surtout qu'elles coulent aussi
pour ceux que j'aime et qui m'entourent...
Un jour je le sais je les regarderai seule
ces aiguilles du temps qui vole
et c'est bien cela qui m'angoisse autant...
Pourtant je me dis depuis que je te connais
mon amie de l'autre côté de l'océan
que je ne serai peut-être pas seule...
Que j'ai réussi à me construire une famille
et que lorsque nous serons bien vieilles
nous rirons ensemble comme nous rions aujourd'hui...
Que peut-être nous n'aurons plus d'océan entre nous
et que nos mains pourront s'étreindre
Nous aidant à oublier le temps trop pressé de passer...
Aujourd'hui, j'ajoute une année au cadran de ma vie
et je te dis merci merci de m'aider à avancer
sur le chemin de mes rêves avant de les oublier tout à fait...
Pour moi quoiqu'il advienne de nos espoirs secrets
tu resteras toujours la petite voix pleine de tendresse
qui me renvoie l'image enfin belle et sage...
d'une petite fille solitaire remplis de doutes
d'une femme intimidée par le monde moqueur
qui réussit enfin à se dire...du talent ??? Pourquoi pas ???



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire