QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

mardi 3 avril 2012

UN DIMANCHE INOUBLIABLE






Oui, je sais, certains doivent penser que je vous abandonne...
Non, je vous rassure, n'oublie pas mes amis ici, mais le temps passe trop vite et hélas, on ne sait pas encore arrêter le temps...
Et puis, il se trouve que ce Dimanche, j'ai vécu un évènement assez extraordinaire et que mon coeur en est encore rempli !
Vous vous souvenez peut-être que j'ai un autre blog, enfin, pas exactement moi, mon chien, Ramsès, rédige des chroniques journalières ici :
http://www.toutoublog.com/ramsesclub/
Cela fait déjà plus de deux ans que nous sommes sur ce blog, j'y ai aussi une longue liste de visiteurs...et des amis sincères...



Alors, oui, nous sommes une bande d'allumés !! on nous le répète assez comme ça !!
Qui peut croire que l'on tombe en amitié par l'intermédiaire d'un chien qui parle !!!
Et bien..moi, j'y crois !!
Oh, bien sur, sur la centaine d'amis qui figurent dans ma liste, tous ne sont pas des proches, certains sont juste des "visites"...
Mais il y a aussi de vraies relations, des familles du cœur, un peu partout en France et même au Canada !!
Il faut voir l'émotion de Maman, 89 ans, quand elle parle à Québec via MSN !!



Nous n'avons pas beaucoup de famille...alors on accepte sur la liste tous ceux veulent partager un peu d'amour...et souvent, c'est beaucoup d'amour qui passe par ce petit écran d'ordinateur...
Nous nous sommes déjà rencontrés individuellement, à la maison ou ailleurs, chacun faisant la moitié du chemin...et là, ce Dimanche, deux de nos amies Parisiennes ont organisé un pique-nique surprise !!!



Et nous nous sommes retrouvés à 20 toutous environ et une trentaine d'humains sur l'herbe déjà sèche du bois de Vincennes, près du lac...
Toutes sortes de chiens, gros, petits, poilus, tous nus, racés ou corniauds !!!
Le plus étonnant, c'est que nos chiens qui ne se connaissaient pas, ont joué ensemble sans se chicaner !!



Les humains se sont aussi bien entendus...oh bien sur, il y a eu des indifférences de mépris...mais on passe largement dessus quand on se retrouve dans les bras d'une amie qui pleure en nous découvrant...
Nous étions tous venus avec nos spécialités régionales, il y avait même du champagne pour la fête...



Nous nous sommes assis dans l'herbe et nous avons partagé un peu de nos vies...et les heures se sont écoulées trop vite...
J'aurais tellement aimé rester...mais Maman et mon ramsès m'attendaient à la maison...et je les aime mes deux petits vieux !!
Nous sommes tous très émus après cette rencontre et nous disons déjà : à quand la prochaine ???



Déjà, cet été, il y aura des rencontres encore...sur la route des vacances, petite halte reposante et tendre...
Et puis l'année prochaine Maman fête ses 90 ans...et mon amie de Québec vient en France...et j'espère que nombreux seront les amis qui répondront présents à cette occasion !!!
Mais, peut-être en septembre, y aura-t-il un rendez-vous, pour la rentrée...parce que l'été, les blogs fonctionnent au ralenti...



Si je reviens sur Paris pour l'occasion, peut-être certains Parisiens qui connaissent la Cotentine pourront-ils faire un saut à Vincennes...à condition d'aimer les chiens...bien sur !!



Je suis toujours contente de rencontrer des amis et de partager nos passions...l'avantage avec Toutoublog, c'est qu'il n'y a guère d'ambigüité, vu que nous sommes 98% de filles...j'espère que nous nous comprenons...l'amitié est la seule chose à partager...


Je sais que certains sont réticents à rencontrer des blogueurs "en vrai"...bien sur qu'il y a des déceptions...mais dans la vie "réelle" il y en a aussi...alors, laissons le temps au temps, et quand on en a vraiment envie...tentons les rencontres...
J'ai testé...ça vaut le coup d'essayer !!!



Dans ce monde individualiste, ces petits lueurs d'amitié...ça fait du bien...on en oublierait presque tout le reste...
Avant de nous quitter ce soir, un appel...toujours en relation avec mon amour des animaux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire