QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

mardi 17 avril 2012

UNE SI LONGUE AMITIE


Comme cette semaine a passé vite !

Tout d'abord c'était l'anniversaire de mon vieux compagnon si tendrement aimé, Ramsès : 12 ans d'amour !

LOUPSERVIER

Et puis, je suis allée passée une journée en Bretagne, à Liffré, en Ille-et-Vilaine...
LOUPSERVIER     
J'avais rendez-vous avec des amis de mon Toutoublog...En fait, je les ai déjà rencontré l'année dernière...Ils sont Gardois et passent leurs vacances à Saint Guénolé.. Nous nous retrouvons donc à mi chemin...L'année dernière c'était à Fougères...cette année, à Liffré...

loupservier   
Ils ont trois adorables Goldens Retrievers et cette journée fut une très jolie parenthèse..

loupservier
















Voici le petit texte que j'ai écrit pour mon ami à 4 pattes, je vous le livre, en toute amitié :



" Mon Trésor...

Voilà, encore une année écoulée...encore une année de bonheur auprès de toi...
Je te regarde et je vois l'amour qui n'a cessé de se renforcer au fil des années....Mais je vois aussi les poils blanchis par le temps, les crocs élimés qui n'empêchent plus ta longue langue rose de balloter de droite à gauche, je vois ta démarche lente et mal assurée, et tes yeux qui voient parfois ce qu'il n'y a pas lieu de voir...Tu portes le poids des ans, mais tu as tellement de joie de vivre, tu aimes tant jouer et que l'on s'occupe de toi...Alors bien sur, les balades ont raccourci, mais tu es toujours aussi content de promener tes jouets et de respirer les bonnes odeurs....Tu es un chien heureux de vivre, et tant qu'il en sera ainsi, le poids des ans sera léger....C'est ce que je te souhaite, c'est pourquoi je suis ton esclave, juste pour que dans ton grand âge, tu sois le plus heureux Toutou possible !!!
J'aime te regarder dormir, calme...j'aime te regarder manger ta soupe, goulu...j'aime te regarder jouer, bruyant...j'aime quand tu rêves et que tes pattes s'agitent...j'aime quand tu pousses ton galet dans l'herbe en jappant gaiement...j'aime quand tu poses ta tête sur la table, devant la boite de gâteaux...j'aime quand tu réclames tes gros câlins du matin, ton petit-déjeuner d'amour...je t'aime tellement mon gros nounours !!!
Quand on te regarde, tous nos souvenirs remontent à la surface..le joli bébé au bandana rouge...l'adolescent gringalet aux oreilles d'âne...le jeune fou trop plein de vie...le plongeur, le pêcheur de galets, le grand nageur...le père tranquille qui regardait sans comprendre les Humains apeurés...le Papi qui veut à tout prix rester jeune même si les pattes ont du mal à suivre...Le prisonnier du lotissement inhospitalier...et puis enfin le gentledog farmer de Normandie !!!!
Tu aurais pu rester un toutou anonyme comme il en existe des millions de par le monde...Mais un jour, poussée par le rêve un peu fou de vouloir te rendre immortel, j'ai poussé la cyberporte de Toutoublog...et là, grâce à toi, j'ai trouvé des amis, une famille, de l'amour, de la tendresse, un peu d'attention et beaucoup de générosité....Maintenant je sais que tu ne mourras jamais tout à fait...J'ai fait de toi une star de blog, un jour prochain, je réussirais enfin à coucher sous une couverture brillante, l'histoire peu banale que je vis grâce à toi !!!!
Je ne te demande qu'une seule chose mon grand garçon, bats-toi tous les jours pour continuer à marcher, à jouer, à donner et recevoir de l'amour...bats-toi pour devenir un jour, le plus vieux BA du monde...bats-toi parce que ta Grand-Mère et moi t'avons donné notre cœur, et si le cœur cesse de battre alors comment vivre encore...Bats-toi, tu aimes tellement la vie....
Et puis, il y a tellement de bonnes choses à connaître encore : de nouveaux amis, des pouêtts qui pouêttent toujours plus fort, de bonnes odeurs à honorer de quelques gouttes, de drôles de bêtes à chercher dans les champs, des rêves de courses poursuites à jouer, des papouilles à demander et des bisous à supporter !!!
Mon grand bébé d'amour chéri, merci de me réveiller le matin à 6h00 pour aller profiter de l'herbe fraîche, merci de bavouiller partout en attendant un petit gâteau, merci de nous gratifier de ton haleine pas toujours fraîche, merci de tous ces petits bruits sympas et non identifiés, merci d'aboyer parfois à tort et à travers, merci de chouiner des après-midi entiers parce que tu n'as pas ce que tu veux, merci de bousculer tout le monde parce que tu veux toujours passer devant, merci d'être exigent avec nous....on ne te voudrait pas différent...
Tu es notre Roi, notre Seigneur, notre maître....et tant pis pour les bien pensants qui seront offusqués...c'est qu'ils ne pensent pas si bien que ça !!!!
Mon Ramsès, je t'adore, et je veux juste terminer en te disant ces mots...
Merci de nous aimer autant !! "



A ceux qui se moqueront je dirai juste passez votre chemin...
Voilà, je sais que je suis un peu paresseuse en ce moment mais avec cette pluie, les mauvaises herbes poussent plus vite que les légumes !!!
Je me rattraperai cet hiver, foi de Cotentine...
Et bonnes vacances aux Aoûtiens !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire