QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

jeudi 22 mars 2012

HISTOIRES D'AMOUR



                 **************************

"MON AMOUR EST PARTI


Mon amour est parti ce matin sans pleurer
Il a pris son bagage il a pris mon coeur
Et il;est parti sans claquer la porte
Je ne l'ai pas chassé il est parti
Comme cela sans véritable raison
Par habitude par lassitude par ennui aussi
Depuis des années qu'il était là
Immuable sage et prisonnier volontaire
Mon amour s'est fatigué et il est parti
Je ne le regrette pas pardonne-lui aussi
Il nous a donné les plus beaux instants
Des jours merveilleux des nuits sans fin
Aujourd'hui il a décidé d'aller frapper ailleurs
Et je crois bien que sais où
Il existe une jolie maison
Mon amour sait qu'il y trouvera la paix
Je pense qu'il a raison
Et je vais surement le suivre
Oublie-nous mon amour et moi
Tu trouveras bientôt un autre amour
Qui saura mieux que le mien te rendre la joie
En apportant dans ses valises
Une jolie dame sans habitude
Qui pourra bien mieux que moi
Protéger son amour de l'ennui"


            *******************************

"MON BEAU CAPITAINE


Quand je l'ai vu
Sur son grand bateau
J'ai tout de suite su
Que l'amour naitrait sur l'eau
Il faisait marcher ses matelots
Comme une armée fidèle
Et je voyais briller sur leur peau
La sueur coulant entre deux appels
Le grand navire partait enfin
Et j'eus soudain très peur
Seule femme sur la mer sans fin
A la merci des élans de mon coeur
Le beau capitaine n'était pas insensible
A la chaleur de mes bras
Les jours passèrent et la mer terrible
Laissait peu de temps à nos ébats
Pourtant chaque jour davantage
J'aimais me laisser aller à sa façon de m'aimer
Toujours, sans demander le moindre gage
Il me faisait par bonheur oublier
Que si j'avais pris seule la mer
C'était hélas pour épouser
Le vieil homme riche et amer
Qui m'était par les miens destiné
Le port fut bientôt en vue
Et mon beau capitaine
bravant les interdits se tut
Mon fiancé dépité retourna à ses migraines
Croyant sa bien aimée disparue
Au plus profond de l'océan
Depuis lors les passagers ont toujours vu
Sur le pont du bateau si grand
Un capitaine enlacer un matelot
Et une bande de marmots courir
Partout dans les coursives bien au chaud
Forts de l'amour de leurs parents Dire
Que je suis heureuse est un vain mot
J'aime la mer et surtout surtout
Le gout salé des lèvres de mon amour sur l'eau
Et la brise légère qui nous suit partout"


           **********************************

"LA ROBE BRODEE DE LYS DORES


Elle portait une robe de soie blanche
Et des dentelles ornaient ses bras
Elle était belle jeune et belle
Sa robe était brodée de lys dorés
Mais son insouciance prit fin un jour
Les hommes étaient devenus fous
Ils s'entretuaient, ils se haïssaient
Et elle n'avait plus le droit désormais
De porter sa robe brodée de lys dorés
Elle rencontra un jour très malheureux
Un des hommes que l'on appelait Bleus
Son panache tricolore allait affronter
Les coeurs rouges des poitrines chouannes
L'amour ne choisit pas ses proies
Il frappe souvent où il ne devrait pas
Et les larmes coulèrent sur la robe brodée de lys dorés
Pourtant parfois il y a des miracles
Et si dans la vie on n'a pas droit au bonheur
La mort peut venir et libérer les coeurs
Leur amour criait à la face du monde
Que cette guerre était vaine et immonde
Mais leurs deux corps enlacés
Eta
ient une cible trop tentante
Et des perles de sang ruisselèrent
Sur la robe brodée de lys dorés"


              *******************************




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire