QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

jeudi 22 mars 2012

UN PEU DE MOI



Aujourd'hui, je vous livre un peu de moi...surtout parce que mon vieil ordi me joue des tours, et me laisse peu de temps pour rédiger des articles "savants" !!!
Mais je vous assure que j'essaie d'y remédier...
Voici donc un petit jeu amusant...Prenez l'alphabet et à chaque lettre associez un mot qui vous touche, vous ressemble, vous interpelle...ce n'est pas vraiment un tag...c'est juste...quelquespetites choses de moi pour vous !!!!!!!

comme AMOUR, bien sur...amour de la vie, de ce et ceux qui m'entourent

comme bienveillance, bonté, même si ce sont des mots que l'on trouve galvaudés de nos jours...la bonté, c'est est mot si doux....

 comme chocolat...oui, je sais, c'est moins poétique...mais j'adore le chocolat !!!!!!! sous toutes ses formes...et j'aurais pu dire "Cotentin", ou "chien", ou "chat"...

comme drôle...mes amis disent que le suis...comme tous les timides, j'en fais un peu trop, et inévitablement...je fais rire !!! mais mieux vaut faire rire que pleurer........

comme espérance...j'essaie de toujours voir le meilleur côté des choses...même si c'est souvent difficile !!!

comme femme...j'aime les femmes...je les trouve courageuses, même si parfois certaines m'agacent...parce qu'elles veulent paraitre, alors qu'il est tellement plus enrichissant d'être !!!!!!!!

comme glaces...celles qui se mangent bien sur....oui, je suis gourmande...c'est surement pour cela que je m'intéresse plus à l'être qu'au paraitre....mais à l'italienne...c'est tellement bon !!!!!!!

comme hirondelles...cette année nous en avons beaucoup...et au moins un ou deux couples qui essaient de faire un nid dans notre garage...que du bonheur !!!!!!!!!!

comme Indiens d'Amérique..j'ai le plus profond respect pour leur belle philosophie et j'admire leur acharnement à vouloir rester différents malgré tous les obstacles dressés sur leur route par des conquérants sans pitié......

comme Joie...je la lis tous les jours dans les yeux de mon vieux chien...joie de vivre et d'aimer....

 comme kiwi...pas le fruit, non !!! C'est aussi ainsi qu'on appelle les habitants de Nouvelle-Zélande...et ce serait un rêve de visiter ce beau pays dont je suis amoureuse depuis que j'ai vu et revu et re-re-re-revu "le Seigneur des Anneaux"...

comme loup....parfois, quand je regarde mon chien, c'est un loup que je vois...son regard en amande...son amour des grands espaces...et je rêverais un jour d'aller hurler avec les loups...

comme Maman et Mer...mon amour...je voudrais avant tout lui offrir ce bonheur qui s'est si souvnet refusé à elle...je veillerai sur elle jusqu'à la dernière heure...et je la souhaite lointaine........et pour la Mer..j'aime la savoir tout près de moi, je l'aime douce et en colère...j'aime savoir qu'il y a toujours une terre d'asile, de l'autre côté !!!

comme noir...oui, je suis amoureuse du noir...un chat noir, un loup noir, un regard noir....tant que ce n'est pas l'âme qui est noire......

 comme ours...le malheureux pourchassé des Pyrénées...le bel ours blanc condamné par les erreurs des Hommes...et surtout le nounours de mon enfance...qui trône toujours dans ma chambre...

comme passion...c'est mon leitmotiv..tout ce que je fais, c'est avec passion !!!!! certains disent que c'est usant parfois...désolée, je ne sais pas être autrement que...passionnée !!!

 comme Québec...ma seconde patrie, en rêve...j'aime ce pays du froid, ses paysages grandioses, et mes cousins...je sais qu'un jour j'irai voir mes amis là-bas...et peut-être...hurler avec les loups..

comme Ramsès, mon chien, je l'aime...je l'ai conduit jusqu'à bientôt 12 ans....avec de l'amour...il est mon seigneur, mon loup, mon coeur....

comme Sourire et Sagesse...je n'ai pas réussi à départager les deux...un sourire c'est de bonheur pour la journée...et la sagesse...j'essaie, même si parfois c'est difficile...

comme twingo...ma titine et ma liberté...j'adore ma voiture, même si je ne passe pas trois heures à la bichonner...elle est sans chichi, elle roule et moi...c'est tout ce que je lui demande !!!!!!!

comme universel...tout devrait être universel...l'amour, le droit au bonheur...mais plus cette haine, cette jalousie, qui aujourd'hui nous dévore !!!!!!

comme vérité...bon, ok, j'avoue, je ne l'ai pas toujours die au cours de ma vie...mais si parfois, pour arranger les choses, j'ai un peu menti...moi, en tous cas, je suis toujours restée vraie !!!

 comme wagon...j'adore le train...j'aime voyager les pieds sur terre, au rythme des rails qui défilent...j'ai des rêves d'orient-express ou de Trans-sibérien...

 comme X...ce que j'aime sur le net, c'est justement cet anonymat qui permet d'oser ce qu'une timide n'oserait jamais...

  comme Yosémite...je ne suis pas une grande fan des Etats-Unis, mais si je devais y aller un jour, ce serait pour visiter les grands parcs...seule la nature sauvage m'intéresse vraiment...

  comme Zorro...parce que c'est le héros de mon enfance...loin des robots et des super-héros, il était juste un homme en rébellion contre l'injustice...

Voilà, à présent vous en savez un peu plus sur moi...et alors ??? Qu'en dites vous ???




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire