QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

mercredi 21 mars 2012

LA NUIT DE BELTAINE



Aujourd'hui, les Hommes modernes célèbrent le 1er Mai...
Défilés et brins de muguet sont au rendez-vous...
Mais pour l'ancienne religion des Pays Celtes, pour les Enfants de Mab, aujourd'hui...c'est Beltaine...

http://aseekingspirit.wordpress.com


Beltaine marque la fin de la saison sombre..Nous entrons en période claire, faste, active...les troupeaux vont commencer à se reproduire et les arbres sont en fleurs...

En Irlande on y honore le Dieu Bel, en Gaule Celtique c'est Belenos et son avatar féminin, Belisama que l'on invoque...
Belenos est la forme lumineuse du grand Dieu Lug et Belisama est la Très Brillante...Beltaine, c'est le Feu de Bel, le Feu Lumineux !!


http://sailefearn.files.wordpress.com

 

C'est à cette époque que selon la légende du Tuatha De Danaan, l'Irlande vit débarquer ses premiers occupants, les Héros Celtes...

Mais Beltaine c'était aussi la reprise de la violence, de la conquête, de la chasse et...des guerres !!! Les longues journées sont propices aux voyages comme aux travaux des champs...
A partir de Beltaine, le rythme de la vie s'accélère pour tous...on dort moins...on est...plus vivant !!!

Au cours de cette nuit pleine de vie, dans les sites sacrés et les îles sauvages où mes sœurs se réunissent toujours, les druides allument deux feux et tout le bétail est conduit à passer entre eux...il est ainsi protégé toute l'année contre les épidémies et les dangers...

Ce feu de Bel est un feu purificateur, les druides le rendent sacré par leurs incantations et seuls les plus puissants d'entre eux ont le droit de l'allumer...C'est vraisemblablement à cette période que se tenait dans la célèbre Forêt des Carnutes, l'Assemblée des Druides...
La journée de Beltaine était un jour de fraternisation et de joie...on sacrifiait des animaux aux dieux, des unions étaient célébrées, on s'offrait une fleur blanche...

Et puis, on décorait de longs rubans colorés un grand arbre élancé
et les jeunes gens dansaient autour en tenant chacun un bout de ruban...



http://www.funlinker.com/


Les druides bénissaient les maisons et cueillaient les plantes qui allaient servir à préparer les potions, les médications...
On se réjouissait du bel été à venir...et malgré tout ce qui a été fait pour en effacer la trace...grâce au brin de muguet que l'on offre encore à ceux que l'on aime...Beltaine n'est pas tout à fait morte....

Mais...je me dois aussi de parler de ce qui se produit dans la nuit précédent le 1er mai...
Cette nuit est celle du Petit Peuple...partout dans les landes sauvages et dans les forêt profondes Lutins et Fées se rassemblent pour faire la fête eux aussi...

Peu nombreux sont ceux qui ont l'honneur d'assister à leurs danses...
J'y étais la nuit dernière...
Dans les Pays du Nord et de l'Est de la vieille Europe, on dirait certainement de moi que je suis une sorcière...que la nuit de Walpurgis s'est emparée de moi...

http://www.fetes-traditionnelles.fr/


Mais il suffit juste d'ouvrir son coeur et l'esprit refoulé de ses vies passées...il suffit de vouloir pour les voir...

Les Fées ont dansé toute la nuit, caressant chaque arbre du bois touffu afin que leurs feuilles soient brillantes et leurs fruits généreux pour les petits animaux....

Il s'est peut-être trouvé quelques belles âmes pour entendre leurs voix délicates et envoutantes...mais qui a osé quitter la profondeur de son lit chaud pour venir danser avec nous ??

Seule, j'ai ri avec les Farfadets et le beau Seigneur Elfe a posé ses mains sur mon front pour communier avec mon âme...


Pour une année entière, il m'a donné la force d'être encore ce que je suis...

Je suis Ellora Danaan, et je suis le Trésor de Mab...

http://bookofserenity.webs.com/  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire