QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

vendredi 16 mars 2012

UN AMOUR ETERNEL

 


AIMER POUR NE PAS MOURIR


L'amour est une force suprême
L'amour n'accepte pas les faibles
L'amour est si puissant qu'il brise
L'amour est un royaume d'absolu
L'amour fait mal et tue parfois
L'amour peut transcender les lâches
L'amour fait dire tant de paroles
L'amour existe dans tous les cœurs
L'amour est le maître de nos existences
L'amour est le même partout dans le monde
L'amour saisit l'innocent qui passe
L'amour est souvent un rêve qui s'efface
L'amour donne naissance à la vie
L'amour cherche à réparer ses torts
L'amour fait périr tant d'innocents
L'amour reste pourtant intransigeant
L'amour ce sont deux corps qui s'unissent
L'amour ce sont deux cœurs qui se découvrent
L'amour ce sont des caresses dans l'ombre
L'amour ce sont des cris et des larmes de plaisir
L'amour c'est la jeunesse éternelle
L'amour sait étonner chaque jour
L'amour donne aux amants l'ivresse
L'amour est nécessaire à la survie des Hommes....

                  ******************************

LA VILLE, MON ENFER........... 

La vie que l'on mène ici
Est-ce encore réellement une vie ?
La vie que l'on mène ici
Me donne la nausée et je fuis.......
Je fuis dans la verte campagne
Je fuis loin des bruits, de la hargne...
Je fuis, mais je sais pourtant bien
Que tel un aimant malin
La ville m'attirera encore,
La ville et son piège d'or.....
Si tu y mets le pied tu y perdras la vie,
Et commencera alors ta lente agonie,
La souffrance, la solitude et la mort
Pour terminer une vie qui pouvait durer encore...
Si j'étais un homme sage et raisonnable,
Je m'attacherais à l'arbre près de mon étable,
Loin de cette ville lumière où tout va trop vite,
Pour conjurer cette attirance maudite.........
Mais ma folie briserait les liens,
Et je repartirais loin des miens......;
C'est une diablesse qui séduit irrémédiablement
Les jeunes gens pressés de gagner plus d'argent,
Et qui rejette ses épaves brisées, loin, sur une plage,
Le long de côtes encore sauvages...........................

********************************************

UN VIEIL AMOUR


Je sais que tu ne m'aimes plus et pourtant,
Je reste encore et je brise ta vie... En partant
Je me montrerais grand seigneur et magnanime...
Mais je ne suis qu'un homme que la jalousie anime...
Je sais que mes caresses te glacent et t'indiffèrent,
Je sais qu'irrémédiablement entre nous se dresse une barrière,
mais malgré mon amour propre, je tiens encore à toi,
Bien plus qu'à ma fierté, et je te prie de rester avec moi !
A tes genoux je me jette comme un fou,
Et tes yeux malheureux me lancent un regard si doux........
Autrefois j'étais tout pour toi, ton frère, ton ami, ton amant...
Aujourd'hui je ne suis plus rien, je ne suis que le perdant...
Tu ne pourras jamais me chasser de ta vie,
trop de souvenirs nous lient, et comme un lâche,
Je m'accroche à l'espoir que me donnent tes yeux...
Mais t'aurais-je mal jugée ? L'aimes-tu donc à ce point ?
Tu laisserais ta maison tant aimée et ton jardin fleuri,
Pour suivre cet inconnu qui t'a souri dans la rue ?
Tu abandonnerais ces lieux si chers et partirais toute nue,
S'il le fallait, pourvu que ce soit dans ses bras ?
Pardon...je ne pensais pas que tu l'aimais à ce point....
Vois, tu as gagné, tu peux rester ici et l'y aimer...
C'est moi, ton vieil amant, qui m'en vais seul, pleurant,
Je t'aimerais toute ma vie durant, je me souviendrai
Des si doux instants passés,et s'il te fait mal, je le tuerai...
J'espèrerai toujours regagner ta foi et ton amour...
J'espèrerai toujours reconquérir ton cœur...amour.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire