QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

jeudi 12 mars 2009

ÇA CROUSTILLE EN NORMANDIE



J'ai entendu l'autre jour sur France Bleue Basse Normandie deux succulentes recettes typiquement Normandes, simples, et …..certainement très gouteuses !!!
Je ne résiste pas à vous les faire partager :

http://chezfannyandco.c.h.pic.centerblog.net/


CROUSTILLANTS D'ANDOUILLE DE VIRE AU CAMEMBERT


Prendre des feuilles de brick...
Au centre déposer des lamelles de camembert...
Par dessus mettre des tranches d'andouille de Vire...
Puis des petits dés de pommes de terre sautées...
Remettre des tranches d'andouille dessus, et des lamelles de camembert pour terminer...
Plier la feuille de brick en carré...
Badigeonner la surface au pinceau de matière grasse...
Enfourner 5mn à four moyen...
Déguster avec une petite sauce faite à base d'échalotes blondies, sel, poivre, de crème fraîche et de lamelles de camembert...et une salade....

http://chezfannyandco.c.h.pic.centerblog.net/



CROUSTILLANTS DE BOUDIN DE MORTAGNE AU PERCHE


Prendre des feuilles de brick...
Au centre déposer des rondelles de boudin noir dont vous avez enlever la peau au préalable...
Puis une demie pomme acidulée coupée en lamelles...
Terminer par des rondelles de boudin....
Replier la feuille de brick en carré...
Badigeonner de matière grasse...
Enfourner 10mn à four doux...
Servir avec une sauce à base de cidre et de vinaigre de cidre, réduits puis liés au fond de boeuf, sel et poivre...et une salade...


Voilà !!!!!!!!!!!!! je vous jure que c'est fameux....je me suis empressée d'essayer !!!!!
Et en plus...c'est tout simple !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire