QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

vendredi 13 mars 2009

LE TRESOR DE MAB...LA RENCONTRE...


http://chezfannyandco.c.h.pic.centerblog.net/


Je n'avais guère plus de 12 ans lorsque je reçus la première visite de Mab...
Jusque là, j'avais vécu comme n'importe quelle autre petite fille...mis à part le fait que j'avais une étrange Grand-Mère, qui s'habillait de longues robes blanches, et vivait dans une maison solitaire, sur la lande irlandaise, près du lac Corrib............





Cet été là, je fus autorisée à assister à une cérémonie étrange...Il y avait des femmes, toutes en blanc, et elles dansaient autour d'un feu joyeux au centre d'un cercle de pierres levées...Pour la petite fille que j'étais, c'était comme faire partie d'un conte de fées....





Je m'étais installée contre une belle pierre gravée de signes mystérieux...Ma grand-mère m'avait bien dit de rester immobile et silencieuse, là, au pied de la Pierre Sacrée de Mab..........






Je ne sais plus exactement quand je me suis endormie....Soudain, un cheval blanc m'est apparu....Il s'est arrêté devant moi....Et j'ai su que je devais monter sur son dos.....





Il m'emporta vers un Palais de verre, au centre du Lac, sous les eaux du lac, et je me sentais pourtant aussi bien que si j'avais été au milieu d'un champ de fleurs.......









Il y avait une femme, assise sur son trône qui tendait les bras vers moi, une femme belle et lumineuse...Je ne sais comment, je me retrouvais assise à ses pieds, ma tête posée sur ses genoux, ses mains caressant mes cheveux...
Quand elle parla, sa voix me pénétra si intensément que jamais plus elle ne quitta mon esprit...


http://chezfannyandco.c.h.pic.centerblog.net/







« Je suis Mab......Déesse Mère des Hommes de la Grande Île, je les guidais autrefois aux combats, parfois l'épée à la main, parfois telle un fier destrier.... Ma seule vision affolait irrémédiablement les ennemis...Et je donnais l'ivresse au vainqueur...








J'étais la Reine du Connaught...J'ai eu des maris et des amants.......J'étais libre...Je choisissais l'homme que je jugeait digne d'être Roi auprès de sa Reine......J'ai parfois fait des erreurs.....5 Rois s'assirent à mes côtés sur le trône de Cruachan, aussi appelé Tara par les Hommes.......




Conchobar Mac Nessa le premier partagea l'hydromel sacré avec moi.......




Puis vint Tinde et aussi Eochaid Dala...




Ensuite Ailill obtint mes faveurs de longues années.....




Le dernier fut Fergus Mac Roth....




Je ne les ai pas toujours bien traités....Il n'ont pas toujours été honnêtes non plus....ainsi en est-il des cœurs des Hommes.......et des amours des Déesses....


http://chezfannyandco.c.h.pic.centerblog.net/





Quand les Hommes à la croix sont arrivés, ils ont fait le silence autour de nos noms sacrés....Ils ont répandus de fausses Histoires infamantes sur les Déesses...Ils ont dit que j'étais morte depuis longtemps, tuée par mon propre neveu, Forbai.....Ils m'ont décrite sanguinaire, laide, ridicule.......




Leur grand auteur Shakespeare, m'a décrite toute petite, « pas plus grande qu'une pierre d'agate au chaton d'une bague »......Telle un papillon, j'y suis « la folle et scintillante petite souveraine de Féerie qui danse dans l'herbe sans en ployer les tiges »........Jolie, mais si loin de mon pouvoir réel........Tantôt gentille, tantôt mauvaise....Fée ou Sorcière...


http://chezfannyandco.c.h.pic.centerblog.net/







Le Poète William Butler Keats est plus près de ma vérité, il me décrit ainsi : « la plus belle que vous ayez jamais vue, elle avait une épée au côté et brandissait des poignards. Elle était vêtue de blanc et avait les bras et les pieds nus. Elle avait l'air très forte, farouche, mais pas méchante. Elle était très mince, large d'épaules et avait l'air d'avoir moins de 30 ans... »......... Sans doute un rêve a-t-il traversé son sommeil, inspiré par une de mes filles fidèles.........

http://chezfannyandco.c.h.pic.centerblog.net/





Mais à toi je vais dire ce que je suis....
Je suis une fière cavale, qui toujours a souhaité rester libre....
Je suis maîtresse du vent et des nuées sauvages...Tempête est ma punition....
Je suis la voix de la biche et celle du lion sauvage.......
Je suis la Terre entière.....
Je suis tous les Temps, tous les Hommes.....
Je suis aussi les Ombres de la Nuit..
Je suis tout ce que je désire être.........





Et je vais te faire un don, Ellora Danaan.......
Tu vas être celle qui, dans le monde d'aujourd'hui, aura tous mes pouvoirs dans le cœur........Et parfois tu souhaiteras ne pas les avoir....
Tu seras le Trésor de Mab....... »


http://chezfannyandco.c.h.pic.centerblog.net/




Comme elle prononçait ces mots, je fus entraînée dans un tourbillon, j'ai voyagé dans les étoiles, j'ai parcouru des mondes lointains, j'ai vécu des siècles d'aventures, je suis devenue l'aigle et le loup, j'ai vu l'autre Monde et mes ancêtres, j'ai même vu Mab m'offrir à mes parents....




J'ai parcouru les plaines à ses côtés.......et j'ai tout appris en un instant.......
Alors, j'ai rouvert les yeux...les femmes en blanc faisaient cercle autour de moi....ma Grand-Mère a soulevé la nappe de mes cheveux noirs....
Là, bien caché au creux du cou, un cheval cabré aux yeux de feu semblait prêt à s'élancer....Alors ma grand-mère s'est écriée : « Mab est venue !!! »


http://canelle001.c.a.pic.centerblog.net/







Elles se sont inclinées devant moi....A présent, elles s'inclineraient toujours devant moi....Jusqu'à mon dernier souffle..........
A présent je sais qui je suis....
Je suis Elora Dannan et je suis le Trésor de Mab.....






http://lamisspandorra.l.a.pic.centerblog.net/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire