QUE TROUVEREZ-VOUS DERRIÈRE LA PORTE ?



Vous trouverez du coeur, du bonheur, de la colère aussi parfois...

Vous trouverez de bonnes et belles choses pour les papilles et les yeux...

Vous trouverez des mots, les miens et ceux des autres...

Vous trouverez de très étranges univers, des mondes imaginaires, de la folie...

Vous trouverez le passé, les légendes, les coutumes de nos terroirs et des peuples lointains...

Vous trouverez mon univers, mes proches, mes compagnons à 4 pattes...

Vous trouverez... MOI... et c'est tellement de choses que je vous les laisse découvrir par vous-même...

Poussez la porte.....

vendredi 20 mars 2009

NEE UN 20 MARS...


http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/




Hier , premier jour très ensoleillé du Printemps et de l'anniversaire de ma Normande préférée, ma Maman, fut une journée...parfaite....



http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/

Après la distribution des petites surprises, la brioche du petit déjeuner avec confiture de rhubarbe maison, et l'indispensable balade du Seigneur Ramsès, notre dévoué vieux Berger, je me suis attelée à la préparation du déjeuner...


http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/



Rien de compliqué en fait...
Seulement des choses qu'elle aime....
Saumon fumé...
Lapin à la Cotentine : échalotes rissolées, gigolettes de lapin bien imprégnées de moutarde, pomme en petits carrées, et le tout recouvert de cidre....on ajoute de la crème, généreusement, juste à la fin de la cuisson....




Évidemment, mes célèbres carottes des sables au cidre...
Et une belle tarte aux framboises pour terminer....
Le tout arrosé d'un petit rosé de Provence...
C'est peut être éclectique tout ça, mais c'est pour régaler une vieille dame de...89 ans !




http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/


Et en plus, tout était parfaitement réussi ! Un miracle !
Après le déjeuner, nous voici parties en balade, au bord de la mer....à Géfosse-Fontenay.....




loupservier

Oh, ce n'est pas la plage la plus exceptionnelle, mais c'est sympa, sauvage, isolé...on s'y sent seules au monde 




loupservier

Il y a surtout des pêcheurs de bulots, de coquilles Saint-Jacques, de moules,....et des parcs à huitres....
De nombreux petits oiseaux marins picorent dans le sable à marée basse.......




loupservier

En plus, on peut admirer de belles fermes …


Le Manoir de l'Hermerel, avec son colombier et sa chapelle du 15è siècle est vraiment beau...


Et le manoir de la Rivière est tout aussi charmant, avec ses ragondins curieux....


Et puis il y a l'église de Géfosse, qui est hélas fermée à clé....

Mais dont le vieux cimetière réserve quelques belles pierres anciennes........
loupservier





loupservier

loupservier
Voilà, ce n'était pas une journée mouvementée, mais c'était une belle journée, pleine d'amour....et n'est-ce pas là l'essentiel...


Bien vieillir, quand la santé ne fait pas trop défaut, ce n'est pas si difficile...ne pas être seule...pouvoir faire quelques travaux afin de se sentir encore utile....être libre....et surtout...être aimée !


http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/



Elle a toujours été là pour sa famille.....alors.....nous serons toujours là pour elle....

Et nous lui souhaitons de vivre longtemps encore....100 ans...ça ferait une belle fête dans le village ! La doyenne a 100 ans !
 Un rêve...pas si lointain que ça......




http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/


2 commentaires:

  1. belle et touchante preuve d'amour pour sa maman.tu as de la chance (enfin, elle a de la chance..) elle est en bonne sante...la mienne de 75 ans ,ce n'est pas son cas...
    bisous à toi mais aussi à elle ,meme si ça fait deja quelques mois...

    RépondreSupprimer
  2. une maman , rien de plus beau au monde !je n'ai plus la mienne depuis bien longtemps
    je suis maman et 9 fois mamie , je fais de mon mieux , comme toutes ces femmes .
    merci de votre visite et du commentaire , bien souvent les gens passent , mais ne laissent pas de messages!
    bonne soirée
    mouette

    RépondreSupprimer